Suis-je réceptif ?

En théorie oui car l’hypnose répond à un état naturel, un mélange d’assoupissement de certaines fonctions avec le maintien d’une certaine vigilance. Tout dépend de la motivation de chacun et de l’expérience que vous voulez en faire.

10% des personnes entrent rapidement en transe hypnotique, 10% sont résistants et le reste de la population est réceptif à la suggestion.

Pour les 10% de résistants, le lâcher prise n’est pas possible. En revanche, on travaille avec le patient pour contourner cette résistance à travers un protocole particulier. Avec une régularité de la pratique on augmente la réceptivité.

Votre réceptivité à l’hypnose est votre motivation à vouloir changer. Vous êtes réceptif parce que vous avez déjà eu l’idée ou que vous avez adopté cette idée de n’importe quelle manière, que l’hypnose va faire quelque chose pour vous.

  Vous voulez une séance d’hypnose. Donnez-lui une INTENTION, vous gagnerez en MOTIVATION. Et vous vous donnerez les moyens de réussir et de changer.  

Maintenant, celui ou celle qui vous a dit que vous n’étiez pas réceptif, c’est celui qui n’a simplement pas trouvé pour « vous » le chemin qui mène à cet état de conscience.

L’EMC étant un état naturel, un mélange d’assoupissement de certaines fonctions avec le maintien d’une certaine vigilance.

Hypnothérapie - Lâcher prise - Val d'Oise

La plus part d’entre nous sommes largement capables d’atteindre rapidement un lâcher prise suffisant pour permettre l’hypnose et les changements qui sont rendus possible à travers cet état.

Accueil

Valérie Bismuth – Hypnose PNL à Enghien les Bains dans le Val d’Oise (95)